Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Séance photos d'aujourd'hui...

Aller en bas 
+2
Cunegonde
Taramissou
6 participants
AuteurMessage
Taramissou
Expert
Expert



Féminin Nombre de messages : 39
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2008

Fiche Photographe
Appareil utilisé: HP Photosmart M525 6MP
Logitiel de retouche: Photoshop

Séance photos d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Séance photos d'aujourd'hui...   Séance photos d'aujourd'hui... EmptyMar 22 Juil - 17:17

    Bon, je sais que c'est glauque, ça peu même faire peur, donc âmes sensibles... voilà quoi.

    J'ai surtout recadré pour certaines, et travailler contraste et luminosité sur d'autres. Bref, je suis en pleine retouche, et j'aimerais votre avis pour les améliorer encore.

    ( Le cadre blanc sur certaines, c'est simplement pour vous délimiter la photo par rapport au fond du forum comme elles sont sombres ^^ )

    Pour les quatre premières, je sais, c'est très sombre, mais c'est voulu..

    1.
    Séance photos d'aujourd'hui... Hpim7209retouchelf2

    2.
    Séance photos d'aujourd'hui... Hpim7210retouchevl0

    3.
    Séance photos d'aujourd'hui... Hpim7211retouchena2

    4.
    Séance photos d'aujourd'hui... Hpim7212retoucheqh7

    5.
    Séance photos d'aujourd'hui... Hpim7216retouchegp3

    6.
    Séance photos d'aujourd'hui... Hpim7219retoucheyx0

    7.
    Séance photos d'aujourd'hui... Hpim7221retouchetf3
Revenir en haut Aller en bas
Cunegonde
Expert
Expert



Féminin Nombre de messages : 57
Age : 31
Date d'inscription : 18/07/2008

Fiche Photographe
Appareil utilisé: PENTAX K100D SUPER
Logitiel de retouche: Gimp + Totofiltre

Séance photos d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Séance photos d'aujourd'hui...   Séance photos d'aujourd'hui... EmptyMar 22 Juil - 21:59

J'aime beaucoup celles de la première série, sans la corde. J'aurai mis deux lumières moi, celle que tu as mis + une au dessus de cette dernière. Ma préférée est la 4 ème. Pour les autres avec la corde, j'aime beaucoup l'idée. Mais j'aurai pris sous des angles différants je crois, mais c'est toi sur les photos non ? Donc c'est assez dur de faire avec le retardateur =) Aussi en couleurs auraient fait bien. Avec des couleurs ternes je pense, presque le noir & blanc, mais pas tout à fait =P =)
J'aime beaucoup les idées que tu as eu <3
Revenir en haut Aller en bas
« Tequii'
Expert
Expert
« Tequii'


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 31
Date d'inscription : 16/07/2008

Fiche Photographe
Appareil utilisé: Sony CyberShot.
Logitiel de retouche: Aucun pour le moment, je fais avec les moyens du bord.

Séance photos d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Séance photos d'aujourd'hui...   Séance photos d'aujourd'hui... EmptyMer 23 Juil - 0:53

  • Mouahaha glauque powaa Cool Razz Sérieux c'est du .. joli glauque xD Enfin je m'explique : les premieres sont assez sombre mais çà colle parfaitement avec le sentiment que tu as voulu donner. Solitude, tristesse .. ce genre ? tongue Les 5.6.7 sont assez " choquantes " mais peu de gens prennent des clichés de ce moment. Donc je te dis bravo pour l'idée que tu as eu effectivement, même si je dois avouer ce n'est pas du tout mon style

    albino


Dernière édition par « Tequii' le Mer 23 Juil - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rosemary-farm.forum-actif.net
Taramissou
Expert
Expert



Féminin Nombre de messages : 39
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2008

Fiche Photographe
Appareil utilisé: HP Photosmart M525 6MP
Logitiel de retouche: Photoshop

Séance photos d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Séance photos d'aujourd'hui...   Séance photos d'aujourd'hui... EmptyMer 23 Juil - 1:00

    Merci =)
    C'est vrai que pour la série de corde, j'ai fait ça dans ma grange, et j'ai dû tout bouger, entre la tondeuse et tout, un peu le bazar xD Pour le retardateur, pareil, je devais courir, monter sur un seau, mettre la tête, mettre les cheveux comme je veux, et me donner la bonne position, c'est trop chaud xD

    Cunegonde, je vais essayer ton idée de photos en couleur dé-saturées, ça peut le faire =)

    Tequii', c'était EXACTEMENT ça, et je suis super contente que j'ai réussi à faire passer ce que je voulais =) Merci !

    J'aime tenter des trucs nouveaux =D
Revenir en haut Aller en bas
« Tequii'
Expert
Expert
« Tequii'


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 31
Date d'inscription : 16/07/2008

Fiche Photographe
Appareil utilisé: Sony CyberShot.
Logitiel de retouche: Aucun pour le moment, je fais avec les moyens du bord.

Séance photos d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Séance photos d'aujourd'hui...   Séance photos d'aujourd'hui... EmptyMer 23 Juil - 1:12

  • MDR Tu aurais du te filmer Razz Ahh je suis contente j'ai reussi à tout bien decrypter What a Face Huuhu vivement les prochaines ( A )

    <3
Revenir en haut Aller en bas
http://rosemary-farm.forum-actif.net
Lust
Novice
Novice
Lust


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 28
Date d'inscription : 22/07/2008

Fiche Photographe
Appareil utilisé: Numérique
Logitiel de retouche: Photofiltre x)

Séance photos d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Séance photos d'aujourd'hui...   Séance photos d'aujourd'hui... EmptyMer 23 Juil - 1:14

Mes préféres sont celle sans la corde, j'y préfère les couleurs et l'esprit.Celles de la corde je n'aime pas les couleurs. Tu aurais peut-être put réculer et ne pas recadrer la personne (si tu l'as fait) car sa ferait mieu "fondu" dans le décor.
Revenir en haut Aller en bas
http://juan-jun-x.skyblog.com
Taramissou
Expert
Expert



Féminin Nombre de messages : 39
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2008

Fiche Photographe
Appareil utilisé: HP Photosmart M525 6MP
Logitiel de retouche: Photoshop

Séance photos d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Séance photos d'aujourd'hui...   Séance photos d'aujourd'hui... EmptyMer 23 Juil - 1:46

    Tequii', j'ai essayé de me filmer, pour en faire un film, le truc, c'est qu'en filmant, l'appareil capte pas du tout la lumière, donc résultat : on voyait rien du tout, trop deg' xD

    Sinon Jun, voilà ce que ça donne sans recadrer... Donc, bof le décor xD

    En couleur, sans recadrage... =/
    Séance photos d'aujourd'hui... Hpim7221lg7
Revenir en haut Aller en bas
Taramissou
Expert
Expert



Féminin Nombre de messages : 39
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2008

Fiche Photographe
Appareil utilisé: HP Photosmart M525 6MP
Logitiel de retouche: Photoshop

Séance photos d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Séance photos d'aujourd'hui...   Séance photos d'aujourd'hui... EmptyMer 23 Juil - 1:48

    Tiens Cunegonde, j'ai essayé comme tu m'avais dit, j'ai désaturé à 75 %, je trouve ça pas mal du tout. J'ai essayé avec un peu plus de couleur, ou moins, ça me plait pas, mais là comme ça, si !
    Seul bémol... Beaucoup, beaucoup de bruit Mad

    Séance photos d'aujourd'hui... Hpim7209jj9

    Séance photos d'aujourd'hui... Hpim7210xp5

    Séance photos d'aujourd'hui... Hpim7211ai8

    Séance photos d'aujourd'hui... Hpim7212xy2
Revenir en haut Aller en bas
Lust
Novice
Novice
Lust


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 28
Date d'inscription : 22/07/2008

Fiche Photographe
Appareil utilisé: Numérique
Logitiel de retouche: Photofiltre x)

Séance photos d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Séance photos d'aujourd'hui...   Séance photos d'aujourd'hui... EmptyMer 23 Juil - 2:00

En couleur ouai bof, j'imaginais un autre décor
Revenir en haut Aller en bas
http://juan-jun-x.skyblog.com
Taramissou
Expert
Expert



Féminin Nombre de messages : 39
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2008

Fiche Photographe
Appareil utilisé: HP Photosmart M525 6MP
Logitiel de retouche: Photoshop

Séance photos d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Séance photos d'aujourd'hui...   Séance photos d'aujourd'hui... EmptyMer 23 Juil - 2:03

    Je me doute bien, et c'est pour ça que j'ai recadré xD
Revenir en haut Aller en bas
Charm Illusion
Expert
Expert
Charm Illusion


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008

Fiche Photographe
Appareil utilisé: Pentax ist DL + lentille 300mm APO + Lentille 50mm + Trépier / Vieu Canon PowerShot A60 (Utilisation rare)
Logitiel de retouche: Photoshop Element 4.0 / Photoshop Element 5.0 / Photoshop 7.0

Séance photos d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Séance photos d'aujourd'hui...   Séance photos d'aujourd'hui... EmptyMer 23 Juil - 3:11

Honnêtement, j,aime beaucoup les idées que tu as eu, les décords, et tout et tout .. mais il y a un sérieux problème de lumière, d'après moi xD
Sur les premières, je trouve que le N&B rend très bien et l'émotion de solitude, de détresse est très bien passé, mais j'aurais vraiment vu une photo plus lumineuse, là c'est trop sombre on y discerne très mal les détails qui auraient pu être intéressant. Ce qu'il faudrait faire, c'est de te trouver un model et de te procurer un trépier (ou encore une pile de livre..) et de monter le temps d'exposition. Ça donnerais une photo plus lumineuse, et surtout plus contrastée que tu pourrais alors modifier à ton aise avec ton logiciel sans avoir à craindre le bruit.
Pour ce qui est de celles des cordes, je dois avouer que ma préféré est la dernière, mais encore une fois on discerne mal certains détails, c'est dommage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taramissou
Expert
Expert



Féminin Nombre de messages : 39
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2008

Fiche Photographe
Appareil utilisé: HP Photosmart M525 6MP
Logitiel de retouche: Photoshop

Séance photos d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Séance photos d'aujourd'hui...   Séance photos d'aujourd'hui... EmptyMer 23 Juil - 12:09

    C'est vrai qu'elles sont très sombres, et c'était mon but...
    Par contre le bruit, non.

    Pour ce qui est du model, j'aimerais bien, mais je suis seule xD aucunes de mes amis voudraient se "déguiser" ainsi pour que je les prenne en photo, soit elles me prennent pour une folle, soit trop timide pour que je les prenne en photos =/
Revenir en haut Aller en bas
Charm Illusion
Expert
Expert
Charm Illusion


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008

Fiche Photographe
Appareil utilisé: Pentax ist DL + lentille 300mm APO + Lentille 50mm + Trépier / Vieu Canon PowerShot A60 (Utilisation rare)
Logitiel de retouche: Photoshop Element 4.0 / Photoshop Element 5.0 / Photoshop 7.0

Séance photos d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Séance photos d'aujourd'hui...   Séance photos d'aujourd'hui... EmptyJeu 24 Juil - 5:14

Je sais bien que c'était ton but, mais il y a une façon de faire qui serait plus artistique Razz
Revenir en haut Aller en bas
POu'x
Expert
Expert
POu'x


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 31
Date d'inscription : 14/07/2008

Fiche Photographe
Appareil utilisé: Olympus E-510
Logitiel de retouche: Photoshop

Séance photos d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Séance photos d'aujourd'hui...   Séance photos d'aujourd'hui... EmptyJeu 24 Juil - 16:03

J'aime beaucoup. Les deux séries me plaisent autant l'une que l'autre, certaine portent un peu trop de bruit... Mais ça ne dérange pas beaucoup... C'est sombre, mais ça reset très joli comme même. Bref. J'adore ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaiimetsu.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Séance photos d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Séance photos d'aujourd'hui...   Séance photos d'aujourd'hui... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance photos d'aujourd'hui...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos galeries photos
» dons de photos.
» Challenge Libre 3/3 ( En attente des photos )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ Photos Pratique ] :: » Critiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser